Comment fonctionne un accès multicompte PROLIANS ?

Une connexion multicompte vous permet d’accéder à plusieurs comptes web PROLIANS avec un seul et même jeu d’identifiants (email + mot de passe).
Une fois connecté, vous pouvez basculer facilement d’un compte à l’autre.

Dans quels cas a-t-on un accès multicompte prolians.fr ?

Un accès multicompte est utile dans les cas suivants :

- Au sein d’une société, l’utilisateur prolians.fr gère les achats de plusieurs services (dont la facturation est rattachée à plusieurs comptes).

- L’utilisateur prolians.fr gère les achats de plusieurs sociétés (notamment en cas d’implantations locales d’un même groupe).


Ce responsable d’achat peut gérer tous les comptes qui lui sont rattachés, quels que soient leur situation géographique, leur filiale de rattachement et leur magasin de facturation.

 

Comment un utilisateur prolians.fr devient-il utilisateur multicompte ?

Un utilisateur prolians.fr est identifié par son email.

A chaque fois qu’il est ajouté, via son email, en tant que nouveau collaborateur sur un compte PROLIANS, il cumule les accès aux comptes qui lui sont ouverts : il devient alors utilisateur multicompte.

Ainsi, lorsqu’il se connecte avec ses identifiants prolians.fr (email + mot de passe) il a accès à l’ensemble des comptes PROLIANS dont il gère les achats.


Pour savoir comment ajouter un collaborateur sur un compte PROLIANS, consultez notre article dédié.

 

Comment savoir sur quel compte vous êtes connecté ?

Lorsque vous vous identifiez sur prolians.fr, vous êtes par défaut connecté au dernier compte que vous avez consulté.

Vous pouvez retrouver le nom de ce compte à deux endroits sur le site  :

1. Quand vous cliquez sur votre profil dans le menu principal (icône avec vos prénom et nom, en haut et à droite du menu) :

quel-compte.png

 

2. En allant sur votre tableau de bord :

quel-compte-2.png

Comment changer de compte ?

Pour changer de compte, c’est très simple. Vous avez deux possibilités :

1. Depuis l’icône de votre profil (menu en haut et à droite), cliquez sur « Changer de compte » :

changer-compte.png

 

2. Ou bien, depuis votre tableau de bord, descendez en bas du menu noir sur votre gauche et cliquez sur « Changer de compte » dans la section « Paramètres ».

changer-compte2.png

 

Dans les deux cas, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous donne accès à tous les comptes où votre adresse mail est renseignée comme un utilisateur.

Il vous suffit de sélectionner celui que vous souhaitez :

liste-comptes.png

 

Une fois sélectionné, ce nouveau compte apparaîtra sous l’icône de votre profil en lieu et place du compte précédent.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande